Bienvenue sur le site de la société Organize Sàrl basée à Morges en Suisse

La compétence est la combinaison de connaissances dans les domaines du savoir-être, du savoir-faire et du savoir. Pour passer de la connaissance à la compétence, les connaissances sont renforcées par de l’expérience qui se met en œuvre dans le cadre d’une activité.

competence

  • Le contexte : C’est l’environnement et les circonstances où se situe l’individu qui réalise l’activité.
  • Le savoir-être : c’est l’ensemble des qualités qui sont liées à l’attitude que la personne manifeste lors de l’activité.
  • Le savoir-faire : c’est l’ensemble des pratiques qui sont en lien avec les méthodes, les techniques, les procédures, les protocoles et les instructions associées à l’activité.
  • Le savoir : C’est l’ensemble des informations qui sont en lien avec les pratiques, les situations, les circonstances et les événements de l’activité.
  • L’exécuteur : C’est la personne qui conjugue le savoir-être et le savoir-faire. Il adopte une attitude correcte dans la pratique de l’activité.
  • Le performeur : C’est la personne qui conjugue le savoir-faire et le savoir. Il pratique l’activité de manière adaptée en intégrant l’ensemble des informations spécifiques à l’activité.
  • Le connaisseur : C’est la personne qui combine le savoir et le savoir-être. Il intègre l’ensemble des informations spécifiques à l’activité avec une attitude adaptée.
  • Le compétent : C’est la personne qui combine le savoir-être, le savoir-faire et le savoir. Il adopte une attitude correcte dans la pratique de l’activité en intégrant l’ensemble des informations spécifiques à l’activité.

Nos interventions visent à accompagner de manière systémique, les institutions et les personnes qui la composent, sur ces trois composantes.

btc competence
Qu'est ce que la compétence ?

btc domaines
Domaines et postures

btc catalogue
Notre catalogue de formation

btc admin
Les administrations
communales

International Coach Federation

belbin

logo hbdi

logo hbdi

logo pnl