Efficacité communicationnelle

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On ne peut pas ne pas communiquer… (Paul Watzlawick)

Pour qu’une organisation, une structure, une équipe ou un groupe puisse performer, les membres doivent interagir de manière coordonnées et bienveillante en utilisant, consciemment ou non, les principes fondamentaux de la communication dans laquelle sont inclus ; la gestion des émotions, la communication non violente et non verbale, les jeux de pouvoir inconscients, les conflits de valeurs et bien d’autres éléments que nous vous proposons de découvrir et d’expérimenter au travers de l’une de nos formations.

S’exprimer en public

Cette formation permet d'acquérir des techniques qui permettent à l'orateur de gérer son stress et capter l'attention de son public au travers du regard, de la voix et de la communication non-verbale.

Collaborer harmonieusement avec ses collègues

Cette formation permet de comprendre et de modéliser l’environnement de travail comme un espace harmonieux d’échanges et de convivialité propre au bien-être et à la performance.

Gestion et anticipation des conflits

Comment accepter les tensions qui en résultent ? Comment arriver à considérer les conflits comme des opportunités de progrès et trouver les solutions les plus appropriées pour les résoudre ? C’est à ces questions que cette formation répond.

Communication institutionnelle

Lors de cette formation, les participants aborderont les éléments indispensables à garder une ligne communicationnelle claire, bienveillante et uniforme.

L'accueil sans écueils

Cette formation permet aux participants de découvrir, de revisiter et d’approfondir les fondements d’un accueil réussi, garant d’une relation solide et durable.

Gestion de la contestation

Cette formation permet aux participant(e)s de décoder les situations de tension, de contestation et d’agressivité, afin d’esquiver, avec habileté, les pièges du conflit.

Elle est particulièrement adaptée aux contextes suivants :

  • Service d’accueil.
  • Help Desk / service support.
  • Relation client.
  • Gestion d’équipe.
  • Relations interpersonnelles privées ou professionnelles.

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